En cas d'absence non prévisible, le secrétariat du CO doit être informé au plus vite au numéro de téléphone: 024/475.79.70; à leur retour les élèves doivent présenter une excuse signée dans leur agenda au secrétarait du CO avant les heures de cours, cette excuse doit ensuite être présentée aux enseignants concernés par l'absence.

En cas d'absence prévisible

  • pour les stages la demande de congé doit être faite avec le guide de stage complété remis par la conseillère en orientation, au moins 10 jours à l'avance. a son retour, l'élève présentera son guide à la conseillère, à son titulaire, aux enseignants dont il a manqué les cours

  • pour les absences prévisibles (dentiste, médecin...) une justification d'absence doit être complétée dans l'agenda scolaire et présentée avant l'absence à la Direction et au titulaire. L'élève montre ensuite l'excuse aux enseignants concernés.

  • les autres demandes de congés sont adressées par écrit à la Direction au moins 10 jours à l'avance. Le formulaire est prévu à cet effet se trouve dans l'agenda de l'élève.